OM - Mercato : Coup magistral, le Totti marseillais en route ?

Fabrizio Ravanelli propose ses services à l’ OM

A l’heure où l’ OM aura besoin de recruter pour se relancer la saison prochaine, Jacques-Henri Eyraud et son staff pourraient frapper un grand coup.

Un grand nom de retour à l’ OM ?

L’ OM est un club qu’on n’oublie plus jamais une fois avoir porté ses couleurs. Cet ancien buteur de l’ OM, qui n’a de cesse de multiplier les appels du pied en direction de Jacques-Henri Eyraud pour un poste qui reste à déterminer, n’en disconviendrait pas.

En effet, plusieurs années après être partie de l’ OM, dont il a porté le maillot 2 saisons durant avec un temps fort en 1997-1998, l’ex-buteur italien garde de très beaux souvenirs de son passage sur la Canebière au point de multiplier les appels du pied pour un retour. Ce ne serait naturellement pas en tant que joueur, lui qui a raccroché les crampons depuis 2005, ni même en tant qu’entraîneur, parfaitement conscient de ses limites à ce poste après ses passages infructueux à Ajaccio en 2013 puis en Ukraine en 2018.

Ce que Fabrizio Ravanelli souhaite, car c’est bien de lui qu’il s’agit, c’est de se remettre au service de l’ OM dans le staff du président Jacques-Henri Eyraud. Quitte à ce dernier de lui trouver un poste qui ferait de lui le Francesco Totti, le Javier Zanetti ou le Pavel Nedved marseillais.

« J’aimerais revenir aider l’OM », a souhaité Fabrizio Ravanelli dans La Provence ce mercredi avant d’indiquer : « Je ne dis pas entraîner, mais aider le club. Si un jour le président a besoin de moi, je suis prêt à donner. Apporter mon professionnalisme, mon expérience, être un conseiller comme Totti à la Roma, Zanetti à l’Inter, Nedved à la Juve. Aider le président et l’entraîneur, en lien avec les supporters, les joueurs, la formation. »

Jacques-Henri Eyraud avisera.