OM - Mercato : McCourt, excellente nouvelle pour Eyraud

McCourt conseillé de garder Eyraud au poste de président de l’ OM

La saison ratée de l’ OM pourrait inciter le propriétaire Frank McCourt à prendre des décisions radicales. D’où un licenciement du président Jacques-Henri Eyraud ?

Le propriétaire de l’ OM reçoit un conseil pour Jacques-Henri Eyraud

L’ OM a lamentablement raté sa saison. En dépit de sommes colossales investies dans le recrutement, l’ Olympique de Marseille n’est pas parvenu à accrocher la Ligue des champions ni même la Ligue Europa.

Un fiasco retentissant qui pourrait motiver Frank McCourt à prendre des mesures radicales pour relancer l’ OM la saison prochaine. Des mesures extrêmes qui consisteraient à licencier toute la direction.

Grégory Schneider n’exclut aucunement cette option. Mais pour le journaliste, il ne faudrait pas que Frank McCourt s’avise de démettre Jacques-Henri Eyraud de son poste de président de l’ OM. Car il a un profil bien adapté pour faire le nettoyage.

« Frank McCourt doit-il virer Jacques-Henri Eyraud ? », s’est interrogé le confrère au micro de la chaîne L'Equipe avant de répondre : « Surtout pas ! C'est du pur management, il lui faut un nettoyeur, un mec qui fasse le sale boulot et ce sera lui. Eyraud va devoir l'assumer car il est impliqué dans cette situation actuelle de l'OM. Là il faut vider à tous les étages, ce n'est pas Zubizarreta qui va faire le sale boulot, ni Garcia, ni McCourt. Là, il ne faudra pas être subtil, il faudra faire venir le mec dans un bureau et lui dire : dehors. JHE n'a pas l'expérience du foot mais il faut un mec pour nettoyer. »

Frank McCourt avisera. En attendant, Jacques-Henri Eyraud est certainement content d’avoir enfin trouvé un avocat dans un climat assez hostile.