ASSE - Mercato : Grosse confidence sur un coup de génie des Verts

Harold Moukoudi, défenseur central recruté au Havre par l' ASSE.

Libre de tout engagement en juin, Harold Moukoudi avait une pile d'offres, tant en Ligue 1 qu’à l’étranger. Mais il a choisi de s’engager avec l’ ASSE. Revenu sur sa signature chez les Verts, le défenseur central explique comment il a été convaincu par le club ligérien.

Moukoudi séduit par le discours de Gasset, le projet, l'ambition et le public de l' ASSE.

Comment l’ ASSE a-t-elle réussi à prendre le dessus sur ses concurrents, et non des moindres, dans le dossier Harold Moukoudi ? Explications avec le joueur concerné qui a signé librement avec les Stéphanois, avant même l’ouverture officielle du mercato, alors qu’il était très convoité, du fait de son talent, mais surtout de son statut de joueur libre.

Marseille, Monaco, Rennes, Bordeaux et Nice étaient sur les rangs pour le recruter selon ses confidences sur France Bleu. L’arrière central en fin de contrat au Havre AC en juin 2019 et écarté par le club de Ligue 2 s'est finalement engagé pour 4 saisons avec les Verts, fin mars dernier.

Revenu sur son départ mouvementé de la Normandie, le joueur de 21 ans met en avant les atouts de l’ ASSE qui ont pesé dans son choix. Il évoque entre autres, la notoriété du club ligérien, son public extraordinaire, son projet sportif et surtout le discours des dirigeants et du coach.

« D’abord, parce que c'est un grand club français. j'avais envie de rejoindre l'élite française avant de rejoindre un jour un autre championnat européen... La priorité, pour moi, c'était de passer par un club ambitieux en France. C'est le cas de Sainté, qui m'a proposé un très beau projet », a expliqué Moukoudi.

« Il y en avait d'autres, mais je pense que l’ AS Saint-Étienne est le club le plus à même de me faire progresser et où je vais pouvoir m'épanouir. C'est un tout. Il y a aussi l'environnement et les supporters. J'ai eu la chance d'aller voir un match à Geoffroy-Guichard, et clairement, l'ambiance est quelque chose qui pèse dans la balance.

J'ai senti, chez les dirigeants, un bel engouement. Ils m'ont invité. Cela m'a fait plaisir, et ça a pesé. Après, il y a aussi la discussion que j'ai eue avec le coach Jean-Louis Gasset. Et clairement, son discours a aussi joué », a ajouté la recrue de l’ ASSE, sur la radio.

Rappelons que Harold Moukoudi a signé jusqu’à fin juin 2023 chez les Stéphanois. Il rejoindra son nouveau club cet été, après 7 saisons au HAC, son club formateur.