Barça - Mercato : Griezmann, tremblement de terre à Barcelone

Antoine Griezmann est annoncé au FC Barcelone.

À la surprise générale, Antoine Griezmann a annoncé qu’il quittera l’Atletico Madrid cet été. Direction le FC Barcelone ? La presse catalane lâche un gros coup de froid sur le dossier.

Un gros coup de froid pour Antoine Griezmann.

Coup de tonnerre à l’Atletico Madrid ! Antoine Griezmann ne sera pas Colchoneros la saison prochaine. Il a annoncé qu’il quittera le club dès cet été. « Cela a été cinq années incroyables. Merci beaucoup pour tout, je vous porte dans mon coeur. J'ai pris la décision de m'en aller. (...) Il est difficile de prendre un autre chemin, mais je pense que c'est ce dont j'ai besoin », a-t-il déclaré via une vidéo postée sur son compte Twitter.

La question qui se pose désormais est de savoir quel sera son futur club. Annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain, Griezmann semble promis au FC Barcelone. Le club catalan, qui a failli le recruter l’été dernier, ne compte pas laisser passer cette seconde chance.

Le Barça est en pole position pour accueillir le joueur de 27 ans. Mais sa probable venue ne fait pas l’unamité au Camp Nou. Du côté des joueurs, a priori c’est un grand oui. Lionel Messi et Luis Suarez ont à plusieurs reprises lancé des appels du pied au Mâconnais. En revanche du côté des supporters, la donne est bien différente.

Pour rappel, Griezmann avait essuyé une pluie de railleries et un accueil particulièrement houleux lors de la venue des Colchoneros au Camp Nou le 6 avril dernier. Et sa situation vis-à-vis du public catalan n’a pas vraiment changé. Selon un sondage effectué par Mundo Deportivo et publié ce mercredi matin, il ressort que plus de 53% des socios du Barça sont tout simplement opposés à une éventuelle arrivée de Griezmann.

Visiblement, l’épisode de l’été dernier n’a toujours pas été digéré chez les Catalans. De quoi pousser le désormais ex-buteur madrilène vers d’autres destinations ?

Affaire à suivre…