Barça - Mercato : Le nouveau contrat de Griezmann dévoilé

Antoine Griezmann se rapproche sérieusement du FC Barcelone.

Après avoir annoncé son départ de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann se rapproche sérieusement du FC Barcelone où il devrait signer un nouveau bail avec à la clé un juteux salaire.

Un juteux salaire pour Antoine Griezmann.

C’est officiel, Antoine Griezmann ne sera pas un joueur de l’Atletico Madrid la saison prochaine. L’international tricolore, via une vidéo publiée sur son compte Twitter, a annoncé son départ dès cet été.

« Cela a été cinq années incroyables. Merci beaucoup pour tout, je vous porte dans mon coeur. J'ai pris la décision de m'en aller. (...) Il est difficile de prendre un autre chemin, mais je pense que c'est ce dont j'ai besoin », a-t-il déclaré.

Une grosse perte pour les Colchorenos en cette fin de saison qui fait néanmoins quelques heureux, notamment du côté du FC Barcelone. Le club entrainé par Ernesto Valverde qui a failli le recruter l’été dernier, est revenu à la charge et tiendrait la corde pour Grizou. Le Champion du monde 2018 serait en passe de rallier la Catalogne où un salaire intéressant l’attend.

D’ailleurs, L’Équipe donne un peu plus de détails sur ce nouveau bail. À en croire le tabloïd français, Griezmann pourrait parapher un bail de cinq saisons soit jusqu’en 2024 avec les Blaugranas. Il devrait percevoir un salaire annuel de 17 M€.

Reste à savoir si le désormais ex-buteur madrilène signera ce contrat.