PSG - Mercato : Vers un deal gigantesque avec la Juventus Turin ?

Antero Henrique, directeur sportif du PSG.

Désireux de renforcer l’effectif de Thomas Tuchel pour la saison prochaine, le PSG multiplie les pistes en vue du mercato estival qui s’ouvre à compter du 11 juin en France. Dans cette optique, l’axe Paris - Juventus Turin pourrait se réchauffer dans les semaines à venir.

PSG : Un échange de bons procédés avec la Juve ?

Après avoir fait affaire lors du transfert de Blaise Matuidi à l’été 2017, le PSG et la Juventus Turin pourraient à nouveau s’asseoir autour d’une table de négociations pour parler mercato. En effet, si le PSG est prêt à se séparer de Thomas Meunier à l’issue de cette saison, la Vieille Dame serait très intéressée par le profil du latéral droit belge. À un an de la fin de son contrat, le défenseur de 27 ans pourrait ainsi aller poursuivre sa carrière en Serie A sous les couleurs de la Juve.

D’après les informations de Tuttosport, les dirigeants turinois auraient d’ores et déjà inscrit le nom de Meunier sur la liste des joueurs susceptibles de rejoindre l’effectif de Massimiliano Allegri en vue de la saison prochaine. Son arrivée permettrait aux Italiens de compenser un probable départ du Portugais Joao Cancelo, annoncé sur le départ malgré un long contrta courant jusqu’en 2023.

Si Manchester City était prêt à mettre 60 millions d’euros pour le récupérer, le PSG, qui serait également sur ses traces pour renforcer son secteur défensif, pourrait profiter de l’intérêt de la Juve pour Meunier pour envisager un échange avec le champion d’Italie. Le protégé de Thomas Tuchel étant évalué à 25 millions d’euros, Antero Henrique pourrait signer un joli chèque à la Juventus pour récupérer Joao Cancelo. Reste à savoir si un tel deal fera l’affaire de toutes les parties.

Affaire à suivre…