ASSE - OGC Nice : Décision pour Timothée Kolodziejczak.

Timothée Kolodziejczak, défenseur de l' ASSE.

Lors de la 3e séance d’entrainement de l’ ASSE, cette semaine, Timothée Kolodziejczak a fait son retour au sein du collectif, à l’Etrat. Un retour salutaire pour Jean-Louis Gasset en vue de la réception de l’ OGC Nice, samedi (21h). Néanmoins, le défenseur souffrant d’un orteil est toujours en sursis. Une décision devrait être prise pour sa participation au match de la 37e et avant dernière journée de Ligue 1.

Timothée Kolodziejczak de retour à l'entrainement collectif, mais en sursis pour ASSE - OGC Nice.

L’ ASSE a appris que Timothée Kolodziejczak a retrouvé l’entrainement collectif ce mercredi à l’Etrat. Le club précise sur son compte Tiwiter qu’il est revenu avec « un grand sourire ». Ce qui augure de sa possible présence dans le groupe de Jean-Louis Gasset pour le match décisif contre l’OGC Nice, ce samedi 18 mai, à Geoffroy-Guichard.

Touché au gros orteil gauche lors du match contre l’AS Monaco au stade Louis-II, le 5 mai dernier, le polyvalent arrière n’avait pas pris part au match de l' ASSE contre Montpellier (0-1) vendredi dernier. Bien que convoqué par l’entraineur des Verts, Kolodziejczak était finalement resté sur le banc de touche.

Mais ce coup-ci, il pourrait postuler à une place de titulaire, à condition qu’il soit bien remis de son entorse à un orteil gauche. En tout cas, Gasset croise les doigts pour que le joueur prêté à l' ASSE par les Tigres UANL (Mexique) soit bien rétabli, surtout que la défense stéphanoise est décimée.

En effet, Neven Subotic est indisponible. Comme Gabriel Silva opéré, le défenseur central serbe serait out pour le reste de la saison. Et ne c’est pas tout ! L’arrière latéral droit Mathieu Debuchy est suspendu pour cumul de cartons jaunes.

Pour revenir à Kolodziejczak, il a certes repris l’entrainement collectif, mais il reste à priori en observation avant une décision sur sa participation ou non au match contre le Gym.

Pour rappel, en attaque, Loïs Diony (adducteurs) n’est pas disponible, Wahbi Khazri et Rémy Cabella sont suspendus et Romain Hamouma (mollet) est incertain. Chez l’adversaire de l’ ASSE, Patrick Vieira est privé de deux titulaires en défense, notamment le capitaine Dante et Christophe Hérelle, suspendu pour avoir accumulé les cartons.