OM : Encore une mauvaise nouvelle pour les supporters

Les supporters de l’ OM sont interdits de placement à Toulouse

L’ OM se déplacera pour affronter le Toulouse FC samedi (21h) lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Les supporters marseillais, déjà accablés par la saison ratée de leur club de coeur, n’en sont pourtant pas encore au bout de leurs peines.

Encore un coup dur contre les supporters de l’ OM

Tous les matches de la 37e et avant-dernière journée de Ligue auront lieu le même jour (samedi prochain) et à la même heure (21h). Pour la LFP, cette programmation éviterait les combines de dernière minute. A cette occasion, l’ OM se déplacera pour affronter le Toulouse FC au Stadium.

Rudi Garcia et ses joueurs devront faire sans leurs fans en raison d’un arrêté d’Etienne Guyot « interdisant à toute personne se prévalant ou se comportant comme un supporter de l'Olympique de Marseille d’accéder au Stadium de Toulouse ou dans le centre-ville de Toulouse » ce samedi, « de 14 h à minuit ». Le préfet d’Occitanie et de Haute-Garonne ne voudrait pas voir non plus « tout objet pouvant être utilisé comme projectile ou pouvant constituer une arme » lors du match.

Un arrêté que l’autorité préfectorale justifie par des forces de l’ordre déjà occupées par la mobilisation des « gilets jaunes », dont on sait que la ville de Toulouse est un place forte, et les incidents regrettables survenus au Vélodrome dimanche dernier lors de la réception de l’ OL (0-3). C’est vrai que mécontents de cette large défaite, les supporters de l’ OM ont caillassé le bus des Lyonnais, tenté d’envahir la pelouse et défié les forces de l’ordre.

Enfin, à 2 journées de la fin de la saison, ce Toulouse FC - OM a perdu de son intérêt, les Toulousains étant assurés de se maintenir et Marseillais n'ayant plus de coupe d'Europe en vue.