AS Monaco - Mercato : Un cadre de l’Inter Milan sur les tablettes

L'AS Monaco sur les traces de Joao Mario de l'Inter Milan.

L’AS Monaco va devoir se renforcer à l’été pour tenter de relever la tête en Ligue 1 la saison prochaine, si le club parvient à se maintenir dans l’élite à l’issue de cet exercice. Actuels 17es de Ligue 1, à égalité de points avec le barragiste, les Monégasques sont menacés de relégation. Mais en même temps, ils préparent le mercato d’été au cas où ils sont maintenus. Du coup, le club du Rocher serait sur la piste d’un milieu offensif de l’Inter Milan.

L'AS Monaco sur la piste de Joao Mario de l'Inter Milan.

L’AS Monaco a démarré le chantier de la reconstruction de son effectif en vue de la saison prochaine. Par anticipation ! Sinon le club n’est pas encore assuré du maintien en Ligue 1. Le club du Rocher est en effet 17e, à 2 journées de la fin du championnat.

Il n’empêche que les recruteurs du club sont actifs sur le terrain. Il aurait déjà coché le nom d’un joueur-cadre de l’Inter Milan, notamment Joao Mario. C’est le Daily Mail qui apprend que le Rocher courtise l’international portugais (43 sélections) pour se renforcer à l’été.

En difficulté cette saison, ce dernier n’a fait que 20 apparitions en Serie A et 2 en coupe d’Italie. Prêté à West Ham lors de la 2e moitié de la saison dernière, le joueur offensif de 26 ans ne serait pas contre un départ de Milan cet été, afin de se relancer dans une autre écurie. Surtout qu’il n’a pas la confiance de l’entraineur Luciano Spalletti.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Joao Mario vaut une vingtaine de millions d’euros sur le marché des transferts selon Transfermarkt.

L’AS Monaco devrait se montrer agressif sur le dossier de l’ancien joueur du Sporting Portugal, car le FC Porto ou encore Everton seraient intéressés aussi par le profil du Nerazzurri.