FC Barcelone - Mercato : Le Benfica à fond sur cet indésirable.

Ernesto valverde, entraineur du FC Barcelone.

Durant le mercato estival, le FC Barcelone va perdre l’un de ses joueurs en manque de temps. Une aubaine pour le Benfica Lisbonne qui serait revenu à la charge pour ce Barcelonais.

FC Barcelone, le Benfica revient à la charge pour ce joueur.

Ce n’est plus un secret, le Barça va se séparer de son deuxième gardien de but Jasper Cillessen. Lassé de son statut de remplaçant derrière Marc-André Ter Stegen, l’international néerlandais a annoncé qu’il quittera le FC Barcelone cet été afin de rebondir sur d’autres terres.

« D’abord, je vais partir en vacances après la phase finale de la Ligue des Nations, et ensuite j’espère avoir un nouveau club où je pourrai jouer, parce que je veux jouer », a-t-il déclaré en avril dernier.

Alors quelle sera sa future destination ? Il pourrait poser ses valises du côté du Benfica. Les dirigeants portugais s’intéressent beaucoup à son profil et sont déterminés à boucler rapidement le dossier. Le club lisboète aurait formulé une première offre de 10 M€ pour le gardien de but de 30 ans. Une offre éconduite par les Catalans qui réclament pas moins de 30 M€ pour le joueur.

Un refus qui n’a nullement refroidi les ardeurs de Benfica. Selon les informations de Sport, les négociations ont repris entre les deux parties et les dirigeants portugais seraient revenus avec de nouveaux arguments financiers.

Reste à savoir si cette nouvelle tentative sera la bonne.