Bordeaux - Mercato : Grosse annonce de Benoît Costil sur son futur

Benoît Costil, gardien de but de Bordeaux.

Benoît Costil est contraint de prendre une nouvelle décision pour son avenir, vu le nouveau projet de Bordeaux. En effet, les Girondins sont désormais entre les mains de nouveaux propriétaires (GACP) et ont un nouvel entraineur, notamment Paulo Sousa. Mais le gardien de but a une idée bien claire sur son futur. Il l’a confié à beIN Sports.

Benoît Costil « s'inscrit clairement dans le nouveau projet de Bordeaux ».

Bien que sous contrat jusqu’en juin 2021, Benoît Costil souhaite s’inscrire dans la durée chez les Girondins de Bordeaux. Dès lors, il a entrepris des discussions avec les nouveaux propriétaires du club au scapulaire, afin de blinder son contrat, d'après L’Équipe.

« À partir du moment où il y a des gens compétents à la tête du club et un coach de grande qualité, je m'inscris clairement dans le projet » avait-il indiqué sur la Chaîne qatarie.

Titulaire indiscutable dans les perches des Girondins (36 matchs disputés en entier en Ligue 1 cette saison), Costil pourrait cependant être mis en concurrence avec Paul Bernardoni (22 ans), auteur d’une excellente saison avec le Nîmes Olympique, actuel 8e de Ligue 1 devant Bordeaux (14e).

Malgré tout, le portier de bientôt 32 ans n’a pas l’intention de quitter le navire Marine et Blanc. « Pour me faire partir, il faudra me virer », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par le quotidien de sport.

Par ailleurs, la source précise que les négociations entre Benoît Costil et ses dirigeants « pourraient aboutir prochainement, alors que son retour à Rennes avait été évoqué » un temps.

Pour revenir à Bernardoni, il est prêté à Nîmes par Bordeaux pour la saison 2018-2019 et devrait faire son retour cet été en Gironde.