Barça, PSG - Mercato : Grosse menace dans le dossier Griezmann.

Antoine Griezmann attendu au FC Barcelone ou au PSG.

Après avoir annoncé son départ de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann est attendu au FC Barcelone ou au PSG. Mais l’attaquant tricolore pourrait prendre une tout autre direction.

PSG, Barça, Antoine Griezmann vers une nouvelle destination.

Après un départ avorté l'été dernier, Antoine Griezmann a finalement fait le choix de quitter l'Atletico Madrid. « Cela a été cinq années incroyables. Merci beaucoup pour tout, je vous porte dans mon coeur. J'ai pris la décision de m'en aller. (...) Il est difficile de prendre un autre chemin, mais je pense que c'est ce dont j'ai besoin », a-t-il déclaré.

Alors quelle sera l’identité de son futur club ? Le FC Barcelone semble être le club le mieux placé pour accueillir Grizou. Les Barcelonais, qui ont failli le recruter l’été dernier, sont déterminés à l’avoir dans leur effectif. Ils comptent lever sa clause libératoire estimée à hauteur de 120 M€.

Mais rien n’est encore officiel, laissant une lucarne ouverte pour d’autres courtisans qui se bousculent pour chiper le joueur de 27 ans. Le Paris Saint-Germain s’active en coulisse pour attirer l’attaquant français.

Mais ces deux cadors européens pourraient se faire doubler par un concurrent de poids dans ce dossier. Selon les informations du média COPE, le Bayern Munich est déterminé à mettre la main sur le Français.

Les dirigeants souhaitent le faire venir pour compenser les départs de Frank Ribéry et Arjen Robben. Pour parvenir à ses fins, le club allemand ne compte pas lésiner sur les moyens comme en atteste le recrutement de Lucas Hernandez (80 M€).

La colonie française du Bayen Munich pourrait s’agrandir.