OM - Mercato : Bonne nouvelle, plusieurs renforts déjà en route

L’ OM va puiser dans son centre de formation cet été

Le président Jacques-Henri Eyraud l’a dit : l’ OM va recruter jeune cet été. Une politique qui n’aurait pas attendu une éternité pour être mise en marche.

Plusieurs jeunes en renfort à l’ OM cet été

L’ OM avait décidé de recruter des joueurs expérimentés avec l’arrivée de Frank McCourt et de son staff. C’est vrai que cette politique n’avait rien de mauvais en soi dans un contexte de reconquête rapide du blason d’antan de l’écurie phocéenne. Mais elle a montré ses limites.

Pour Jacques-Henri Eyraud et son staff, il est désormais question de changer d’axe de recrutement en attirant d’abord les jeunes. Une nouvelle politique que les recruteurs de l’ OM ne devraient pas mettre longtemps à appliquer.

Ainsi, Amadou Dia, particulièrement remarquable en cette fin de saison, devrait signer pro avec l’assurance d’être le troisième dans la hiérarchie des gardiens de l’ OM, alors que le milieu de terrain Nassim Ahmed, brillant avec les U19, se verrait également proposer un contrat pro.

Deux joueurs à qui il faudrait, selon France Football, ajouter deux autres pépites de la Commanderie, à savoir Niels Nkounkou, très performant au poste de latéral gauche en National 2, et l’attaquant Marley Ake, dont les buts pourraient valoir leur pesant d’or dans le possible maintien de la réserve de l’ OM cette saison. Enfin, Florian Chabrolle, après avoir signé 1 an l’été dernier, devrait être prolongé cet été.

La politique de recrutement jeune est en marche…