ASSE, Ligue 1 : Sales nouvelles pour l' OGC Nice avant St Etienne !

Patrick Vieira, coach de l' OGC Nice privé de supporters contre l' ASSE.

Pour le match décisif de l’ ASSE contre l’ OGC Nice, ce samedi (21h) à Geoffroy-Guichard, lors de la 37e journée de Ligue 1, le club azuréen est doublement handicapé.

ASSE - Nice : Dante et Hérelle suspendus, les supporters du Gym interdits à Geoffroy-Guichard !

Quatrième de Ligue 1, l’ ASSE a pour objectif de conforter son rang, afin de valider son billet pour la Ligue Europa. Pour cela, il faut une victoire aux Verts face à l’ OGC Nice, dans le Chaudron, à l’occasion de l’avant-dernière journée de Championnat, ce samedi soir.

Battue à domicile par Montpellier HSC (0-1), vendredi dernier, l’équipe de Jean-Louis Gasset a à coeur de se racheter devant son indéfectible public. D’ailleurs, les supporters des Verts ont quasiment fait le plein de leur enceinte pour soutenir leur équipe contre le Gym. Une équipe des Aiglons doublement diminuée pour affronter l' ASSE !

En effet, Patrick Vieira doit composer sa défense sans ces deux arrières centraux titulaires, notamment le capitaine Dante (35 titularisations) et Christophe Hérelle (32 fois titulaire). Ils sont suspendus pour cumul de cartons.

En plus, l’ OGC Nice ne peut pas compter sur son public à Saint-Étienne, ce dernier étant interdit d’accès à Geoffroy-Guichard par la préfecture de la Loire.

Dans son communiqué, le préfet Evence Richard évoque « un risque d'affrontement entre supporters de ces deux équipes, et par voie de conséquence, de troubles graves à l'ordre public est avéré, compte tenu de l'antagonisme (entre supporters stéphanois et niçois, ndlr) et des faits constatés lors de précédentes rencontres ».

Les fans de l’ ASSE pourront si possible s’offrir des places dans le parcage visiteurs, vu l’interdiction des fans des Aiglons.

Il faut cependant rappeler que l’équipe de Gasset est aussi privée de ténors, notamment Neven Subotic (blessé), Mathieu Debuchy, Rémy Cabella et Wahbi Khazri (suspendus).