OM, OL, PSG : LDC, l’étonnant vote d’Eyraud sur le projet de réforme

L’ OM pas opposé au projet de réforme de la LDC

Certains clubs militent pour une réforme de la Ligue des champions. L’ OM a fait savoir une position très incompréhensible sur cet projet.

L’ OM dévoile sa position sur le projet de réforme de la Ligue des champions

Des clubs européens aimeraient que la Ligue des champions soient réformée à partir de 2024. Bien sûr que ce serait une réforme pour favoriser les plus grosses écuries qui se retrouveraient avec un gain de près de 900M€. Reste que ce projet de réforme de la la Ligue des champions favoriserait seulement les plus grosses écuries d’Europe.

Pourtant, l’ OM, qu’il ne faudrait pas compter parmi les plus grosses écuries européennes, ne semble pas opposé à ce projet de réforme de la compétition européenne. La preuve ? Un vote a été organisé par la Ligue de Football Professionnel. Tous les 32 clubs ont rejeté le projet, à l’exception de l’ OM, de l’ OL et du PSG qui se sont abstenus de voter.

L’Equipe et l’AFP mentionnent également que la LFP et la FFF vont présenter une proposition d’amendement du projet. On imagine aisément que c’est pour faire savoir que ce projet ne peut pas obtenir l’adhésion de la Ligue 1 alors que son champion ne serait pas automatiquement qualifié en Ligue des champions.

Pour en revenir à l’ OM qui ne prend pas clairement position contre ce projet, on se demande ce que Jacques-Henri Eyraud et son staff ont derrière la tête. Le président de l’ Olympique de Marseille imagine probablement lutter ainsi contre le conservatisme du football qu’il dénonce tant…