OM - Mercato : Un cador prêt à fondre sur un titulaire de Garcia

Chelsea veut débaucher Kamara de l’ OM

L’ OM aurait fort à faire pour conserver certains joueurs dont le départ n’est pas envisagé ce été. En tout cas, un géant d’Europe ne devrait pas se priver de lui arracher un de ses titulaires.

Un gros d’Europe à l’affût pour un titulaire de l’ OM

L’ OM envisage de se séparer de nombreux joueurs lors du mercato estival. Pas besoin d’être grand magicien pour savoir qu’il s’agit sûrement des joueurs en fin de contrat (Rolando, Tomas Hubocan, Aymen Abdennour) et probablement des joueurs très peu performants et au temps de jeu assez famélique (Nemanja Radonjic, Clinton Njie…).

En revanche, il ne faudrait pas compter Boubacar Kamara parmi les joueurs sur le départ de l’ OM cet été. Considéré comme l’avenir de l’ Olympique de Marseille, le jeune défenseur central, titulaire indiscutable en cette seconde partie de la saison, est même en négociations pour une prolongation de son contrat qui expire en juin 2020.

Pas toutefois de quoi faire ravaler à Chelsea son intérêt pour le pur produit du centre de formation olympien. Selon Mercato 365, des scouts dépêchés par Chelsea étaient dans les tribunes de l’Orange Vélodrome lors du match entre l’ OM et l’ OL (0-3) pour superviser Boubacar Kamara.

De quoi inquiéter les dirigeants marseillais ? Probablement alors que les négociations avec le joueur de 19 ans achoppent depuis avril sur le détail de l’extension de son bail… Une brèche que pourraient exploiter les recruteurs de Chelsea pour séduire Boubacar Kamara, de plus en en plus désireux de participer à la Ligue des champions…