OM - Mercato : Succession de Garcia, un illustre nom visé

Garcia bientôt remplacé sur le banc de l’ OM par Claude Puel ?

Rudi Garcia ne devrait pas survivre à la saison ratée aux leviers de commande du banc de l’ OM. Pour le remplacer, un nom fait de plus en plus l’unanimité.

Un grand entraîneur français en remplacement de Garcia sur le banc de l’ OM ?

L’ OM ne jouera pas la Ligue des champions, ni même la Ligue Europa. Ce qui est un échec retentissant quand on sait que le recrutement avait justement été fait pour briguer une participation européenne. Un fiasco que les supporters et de nombreux observateurs imputent principalement à Rudi Garcia, accusé d’avoir manqué de justesse dans ses choix tactiques aux leviers de commande du banc de l’ OM.

De là à réclamer le départ de l’entraîneur de l’ OM, le pas a été vite franchi. Un souhait désormais partagé par Jacques-Henri Eyraud qui avait pourtant prôné la stabilité. Le tout est désormais de savoir par qui remplacer Rudi Garcia. Alors que plusieurs noms ont déjà été avancés (Laurent Blanc, Christophe Galtier, José Mourinho, Rafael Benitez…), Christophe Dugarry, lui, à l’instar de Raymond Domenech, conseille à l’ Olympique de Marseille d’enrôler Claude Puel, libre de tout contrat depuis son départ de Leicester City il y a moins d’un an.

« Il a les épaules et le caractère, c'est du solide. Il a l'habitude avec les jeunes, il a eu des projets à Lille et à Nice. Il connaît la pression », a argumenté le consultant de RMC Sport avant d’exclure la piste piste Christophe Galtier : « Galtier ? Puel est sans contrat, tu ne vas pas repartir sur un entraîneur qu'il faut sortir de Lille. Tu dis que tu n'as pas d'argent, donc ne commence pas à vouloir faire venir un mec qui est sous contrat. »

Jacques-Henri Eyraud et son staff aviseront.