OM : C’est décidé, un titulaire de Rudi Garcia s’en va

L’ OM et Garcia déjà privés de Kamara pour la réception du Montpellier HSC

La question s’était longtemps posée de savoir si l’ OM le libérerait ou non. La réponse est désormais connue, Rudi Garcia et ses joueurs n’ayant plus rien à espérer.

OM : un joueur libéré avant la fin de la saison

Le problème se posait alors que l’ OM était encore en course pour l’ Europe. Maintenant que l’ Olympique de Marseille est écarté de toute participation en coupe d’Europe, il était facile pour Rudi Garcia de libérer son défenseur.

En effet, selon RMC Sport, Boubacar Kamara a été convoqué pour participer à la Coupe du monde des U20 en Pologne du 23 mai au 15 juin. Rudi Garcia ne s’est pas opposé à cette convocation. Pourtant, la Ligue 1 ne sera pas encore terminée. Il restera le dernier match : la réception du Montpellier HSC, le vendredi 24 mai.

L’ OM jouera sans Boubacar Kamara. Mais il n’y a rien n’étonnant à cette décision, l’ OM ne pouvant plus rien espérer cette saison. En effet, 6e de Ligue 1 et à 7 points de l’ ASSE (4e) alors qu’il ne reste plus que 2 journées pour la fin du championnat, le club marseillais ne pourra même pas accrocher la Ligue Europa.

En revanche, les U20 français ne sont pas encore assurés d’obtenir la participation d’ Alban Lafont (Fiorentina) et de William Saliba (ASSE), leurs clubs respectifs visant encore l’objectif Ligue Europa en cette fin de saison.