OL - Mercato : Des noms pour accompagner Juninho en roue libre

Juninho pressenti au poste de Directeur sportif de l' OL.

Ça se précise pour le retour de Juninho à l’ OL cet été. Le légendaire joueur du club rhodanien est attendu depuis des années par Jean-Michel Aulas pour occuper un poste important à Lyon. Dix ans après son départ de Lyon, « l’arrivée du Brésilien au poste de directeur sportif ne fait plus beaucoup de doute » d’après L’Equipe. La question qui demeure est celle du nouvel entraineur avec qui il va travailler. Mais des noms se dégagent déjà si l’on en croit la source.

Tiago, Arteta, Lamouchi pour accompagner Juninho à l' OL ?

« Dix ans après son départ, Juninho va revenir à l’ OL dans le costume de directeur sportif. C'est le retour de l'un des plus grands personnages de l'histoire de la Ligue 1 ». C’est l’annonce faite par le quotidien de sport dans son édition de ce jeudi.

L’emblématique milieu offensif des Gones avait lui-même annonce la couleur en « likant » des messages de supporters de Lyon qui lui souhaitent bon retour au sein du club qu’il a marqué de son empreinte entre 2001 et 2009, avec 7 titres consécutifs de champion de France.

Daniel Riolo avait aussi confirmé la tendance sur RMC. « Juninho revient, c'est sûr, comme directeur sportif. Je suis plutôt d'avis qu'il fera le travail avec les compétences qu'il a. Maintenant, c'est le coach qu'il va falloir trouver, et ce ne sera pas Laurent Blanc, c'est sûr », a balancé le journaliste sur la radio.

Sur la question du successeur de Bruno Genesio à l' OL, et par conséquent du collaborateur de Juninho, le quotidien de sport confirme que la piste Blanc a effectivement refroidi.

Surtout que Jean-Michel Aulas a insisté sur le profil du technicien recherché. « On va faire appel à des anciens joueurs et à des coaches qui ont, sur le plan international, vu d'autres choses que ce que l'on propose à Lyon », avait-il précisé.

En effet, le grand patron de l’ OL vise en priorité des anciens joueurs de son équipe, des techniciens qu’il connait bien. « Le portrait correspond à celui de Tiago Cardoso Mendes, l'ancien milieu des grandes années du club », assure le média francilien.

Détenteur de la licence UEFA, l’ancien joueur de 38 ans est actuellement l’un des adjoints de Diego Simeone à l'Atlético Madrid. Ayant défendu les couleurs des Lyonnais entre 2005 et 2007, il connait bien Juninho avec qui a joué.

« Sabri Lamouchi, dont le profil a aussi été étudié, fait également partie de l'écurie du super agent portugais Jorge Mendes, qui gère la carrière de Tiago » rappelle le journal.

Le profil de Mikel Arteta (37 ans), adjoint de Pep Guardiola à Manchester City depuis 2016, serait également étudié par les dirigeants lyonnais. L’ancien milieu de terrain d’Arsenal (2011-2016), a porté les couleurs du PSG entre 2000 et 2002 et connait donc un peu la Ligue 1 même s’il n’a pas joué à l’ OL.