OM - Mercato Succession de Garcia, un Bielsa français en route ?

Garcia bientôt remplacé par Jean-Marc Furlan sur le banc de l’ OM ?

Rudi Garcia ne devrait pas survivre à la saison ratée aux leviers de commande du banc de l’ OM. Si plusieurs noms ont déjà été avancés pour le remplacer, une toute nouvelle piste vient d’être proposée.

OM : « le meilleur technicien français en activité » pour remplacer Rudi Garcia ?

Rudi Garcia ! Ce nom sonne désormais comme le principal responsable de la saison catastrophique de l’ OM. Pour les supporters et de nombreux observateurs, l’entraîneur français ne devrait plus être aux leviers de commande du banc de l’écurie phocéenne la saison prochaine. Si Jacques-Henri Eyraud semble désormais s’être rangé à cet argument, le tout est maintenant de savoir par qui remplacer le coach de l’ OM.

Alors que plusieurs entraîneurs ont déjà été proposés (Laurent Blanc, Christophe Galtier, Claude Puel, José Mourinho, Rafael Benitez, Gabriel Heinze…), un tout nouveau nom vient d’être recommandé aux dirigeants de l’ Olympique de Marseille. Selon Jonathan MacHardy, les recruteurs de l’ OM gagneraient à remplacer Rudi Garcia par Jean-Marc Furlan, entraîneur sur le départ de Brest qu’il vient de faire monter en Ligue 1.

« Jean-Marc Furlan, un très bon choix pour cette nouvelle étape du projet de l’Olympique de Marseille. Du très beau jeu, de la discipline et de la progression pour les jeunes. Ce mec est probablement le meilleur technicien français en activité. Ses choix de carrière et ses agents ne l’ont peut-être pas aidé mais avec un club qui a du budget, on peut revivre la période Bielsa », a argumenté le consultant sur son compte twitter.

Jacques-Henri Eyraud et son staff aviseront.