OL - Mercato : Ferland Mendy ouvre grandement la porte de sortie

Ferland Mendy, défenseur de l' OL.

Ferland Mendy est l’un des joueurs de l’ OL, les plus courtisés. De grands clubs d’Europe, dont le Real Madrid ou encore le FC Barcelone ont coché son nom. Mais la grosse question reste : est-ce que Jean-Michel Aulas va le laisser filer cet été ? L’agent du défenseur a répondu à la question dans Tuttosport.

L'agent de Ferland Mendy, « un départ de l' OL n’est pas à exclure vu la cour assidue du Real Madrid ».

Avant d'évoquer l'avenir de Ferland Mendy à l' OL, Yvan Le Mée, son agent, a d’abord décrit le profil et mis en avant les qualités techniques et athlétiques de son protégé visé par le Real Madrid de Zinedine Zidane, mais aussi par Éric Abidal, Directeur sportif du FC Barcelone.

« C’est un Marcelo (l’arrière brésilien du Réal, ndlr) français quand il attaque, mais en phase défensive, il ressemble plus à Alex Sandro ou à Cristian Chivu à son âge d’or. Il est gaucher, mais possède une bonne patte droite qui lui permet de se recentrer », indiqué le représentant de l’arrière latéral gauche de l’ OL, dans le quotidien transalpin.

L’agent de Ferland Mendy a ensuite ouvert la porte à un éventuel départ de ce dernier cet été. Mais pas à n’importe quel prix et pas dans n’importe quel club.

« Le marché des latéraux gauches est rare et coûteux. L' OL n’a pas mis Mendy sur le marché et le président Aulas aimerait en profiter encore une année. Malgré tout, un départ n’est pas à exclure vu la cour assidue du Real Madrid.

Cela dépendre des offres : si le bon choix se présente, notamment au niveau du projet sportif, nous rechercherons un accord avec Lyon. Ce sera un choix sportif et pas seulement économique sinon nous irons en Chine », a annoncé Le Mée.

En plus des Merengues et des Blaugrana, l’Atlético Madrid, Naples, le PSG ou encore la Juventus sont sur les rangs pour Ferland Mendy (24 ans).

Pour rappel, ce dernier est sous contrat à l' OL jusqu’en juin 2023. Il vaut 30 M€ au moins sur le marché des transferts, selon le site spécialisé Transfermarkt.