Bordeaux - Mercato : Paulo Sousa fait le grand ménage !

Paulo Sousa, entraineur de Bordeaux.

Paulo Sousa est en train de faire le ménage à Bordeaux pour cet été. Il aurait déjà réglé le départ de trois joueurs, afin de faire la place à des renforts, en vue de la saison 2019-2020.

Paulo Sousa ne compte pas sur Lewczuk, Conelius et Karamoh à Bordeaux la saison prochaine.

Nommé entraîneur des Girondins de Bordeaux, le 8 mars dernier, Paulo Sousa va bâtir une équipe compétitive cet été, pour la saison prochaine. Le technicien portugais a déjà acté le transfert de Mexer. Un défenseur central débarqué librement du Stade Rennais.

Une arrivée qui a occasionné automatique le départ d’Igor Lewczuk. Ce dernier n’était plus dans les plans des Girondins et a fait 5 apparitions seulement en Ligue 1.

Selon les informations de Girondinfos, l’international polonais de 34 ans « ne prolongera pas l’aventure aux Girondins cet été ».

Idem pour Andreas Conelius (26 ans). Le Danois prêté par Atalanta Bergame (Serie A) ne sera pas conservé par le technicien portugais des Marine et Blanc. D’après la source, « les dirigeants girondins ne lèveront pas l’option d’achat de l’avant centre » .

Le troisième départ de Bordeaux est celui de Yann Karamoh (20 ans). Le Franco-Ivoirien n’aurait pas retenu l’attention de Paulo Sousa et devrait retrouver son club d'origine, l’Inter Milan, à l’issue de son prêt d’une saison sans option d’achat.

« Le séjour de Yann Karamoh aux Girondins va s’arrêter cet été ! En effet, les dirigeants ne souhaitent pas garder ce joueur au club », a informé le site internet des infos exclusives sur les Bordelais.

Après Mexer, l’arrière latéral droit du FC Nantes, notamment Enock Kwateng pourrait rejoindre le Haillan. Libre à la fin du mois de juin, il n’a toujours pas trouvé d’accord avec les dirigeants des Canaris pour prolonger son contrat avec son club formateur.