Barça - Mercato : Tonnerre, la décision pour Valverde est tombée

Ernesto Valverde sur le banc du Barça.

Après la terrible défaite du FC Barcelone face à Liverpool en Ligue des Champions, Ernesto Valverde se retrouve sur la sellette. Et la direction du Barça vient de lâcher sa décision concernant l’avenir de son entraineur.

Barça : Bartomeu lâche le verdict pour Ernesto Valverde.

Le FC Barcelone d’Ernesto Valverde est entré tristement dans les livres de Ligue des Champions en devenant la première équipe à être éliminée à deux reprises après avoir mené au match aller par au moins trois buts d'écart.

Victorieux à l’aller (3-0), les Barcelonais se sont fait renverser (4-0) à Liverpool. Une remontada historique qui pourrait faire basculer l’avenir de certains joueurs, mais aussi du coach.

Ernesto Valverde est tenu pour responsable de ce naufrage. Il pourrait tout simplement prendre la porte en fin de saison. Mais il semble que le technicien espagnol a survécu à cette tempête. L’homme de 55 ans a le soutien de ses joueurs, mais aussi de ses dirigeants.

Josep Maria Bartomeu a d'ailleurs fait passer un message pour le coach. Le président catalan a conforté son entraineur à son poste, écartant un éventuel licenciement. « Ernesto a déclaré l'autre jour qu'il avait l'appui du président et du conseil d'administration. C'est l'entraineur que nous voulons. Il a un contrat et nous en sommes très heureux », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Ernesto Valverde devrait être sur le banc catalan la saison prochaine.