Toulouse FC - CHOC : De mauvaises nouvelles avant l’ OM !

Le Toulouse FC privé de nombreux joueurs face à l’ OM

Le Toulouse FC recevra l’ OM samedi (21h) à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Alain Casanova aura certainement du mal à composer son onze de départ.

Toulouse FC : des complications avant l’ OM

Le Toulouse FC, déjà assuré du maintien, recevra l’ OM qui, n’a plus rien à espérer de son rêve européen. C’est dire si le match est sans enjeu d’un point de vue sportif. Mais c’est clair que l’enjeu d’une rencontre n’est pas seulement déterminé par le sportif. D’autres facteurs comptent, qui peuvent tenir de l’histoire commune des deux clubs, des rivalités entre supporters, de certains honneurs à défendre… Alors on peut croire que le match entre le Toulouse FC et l’ OM sera âprement disputé.

Pourtant, Alain Casanova ne pourra pas compter sur tout son effectif. Sur le site officiel du Toulouse FC, l’entraîneur vient de confirmer l’indisponibilité de Baptiste Reynet, victime d’un mal à l’épaule, et de Corentin Jean, touché aux ligaments croisés et déjà absent il y a plusieurs semaines. Deux joueurs à qui il faut ajouter Yaya Sanogo et Kalidou Sidibé, suspendus pour cette rencontre. Mauro Goicoechea sera alors aligné dans les cages en remplacement de Baptiste Reynet.

Côté Olympique de Marseille, Duje Caleta-Car ne sera pas de la partie. Le défenseur central croate est suspendu pour 2 matches, dont 1 avec sursis (réception du Montpellier HSC le vendredi 24 lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1), pour avoir irrégulièrement stoppé Martin Terrier qui filait droit vers les buts de Steve Mandanda lors d’ OM - OL (0-3, dimanche dernier, 36e journée).