ASSE - Mercato : Kolodziejczak pose sa condition pour rester.

Timothée Kolodziejczak, défenseur de l' ASSE.

Blessé et resté sur le banc contre le Montpellier HSC la semaine dernière, Timothée Kolodziejczak a fait son retour dans le groupe de l’ ASSE pour affronter l’OGC Nice, ce samedi (21h). En conférence de presse, ce jeudi, en vue du match de la 37e journée contre son ancien club, le défenseur prêté avec option d’achat a été interrogé sur son avenir. Il n’a pas voulu s’étendre sur le sujet, mais il a indiqué une condition pour rester chez les Verts.

Timothée Kolodziejczak lie son avenir à l’ ASSE à la qualification à l’Europe.

Prêté par les Tigres UANL du Mexique à l’ ASSE, Timothée Kolodziejczak s’est imposé comme un cadre au sein de l’équipe de Jean-Louis Gasset. Il a pris une place de titulaire dans la défense. Très à l’aise dans l’axe, il a également dépanné sur les côtés et même au poste de milieu défensif.

Fort de la saison plus que satisfaisant de l'arrière polyvalent, les dirigeants vont devoir se pencher sur son avenir. Son prêt est accompagné d’une option d’achat estimée à 5 M€. Un montant qui ne devrait pas être un souci pour Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, tant Kolodziejczak a satisfait leurs attentes.

Cependant, ce dernier a également attiré le regard de clubs huppés à l’étranger. Du coup, cela donne des envies à l’ancien joueur du Gym. En tout cas, il souhaite jouer l’Europe.

Interrogé sur son futur à l’ ASSE, il a avoué que la qualification pour la Ligue Europa va compter dans sa décision. « Oui, ça jouera », a-t-il confié en conférence de presse. Sinon, Timothée Kolodziejczak souhaite bien poursuivre l’aventure chez les Stéphanois. « Je ne suis pas contre rester », a-t-il assuré.

L’ ASSE est à deux doigts de valider son billet pour la C3. En cas de victoire sur les Aiglons, lors de la 37e journée, samedi, au Chaudron, ce serait fait. À défaut de victoire, une défaite du poursuivant direct des Verts, notamment le Montpellier HSC, face au FC Nantes, suffirait.

Pour rappel, Kolodziejczak a pris part à 34 matchs de Ligue 1 avec l' ASSE (33 fois titulaire), a marqué 3 buts et offert 3 passes décisives.