OM, Atletico - Mercato : Thauvin, une grosse info vient de tomber

OM : des complications pour Thauvin avec l’ Atletico Madrid

Florian Thauvin ne devrait plus être Marseillais la saison prochaine, l’ OM n’étant pas parvenu à se qualifier en Ligue des champions. L’ailier droit va-t-il alors s’engager avec l’ Atletico Madrid annoncé à ses trousses ?

Florian Thauvin de l’ OM à l’ Atletico Madrid cet été ?

Florian Thauvin avait prévenu qu’il s’en irait de l’ OM en cas de non-qualification en Ligue des champions. L’ OM n’étant pas parvenu à atteindre l’objectif, l’international français devrait donc s’en aller.

Et justement plusieurs clubs capables de lui offrir le challenge Ligue des champions sont annoncés à ses trousses : le Bayern Munich, Tottenham, l’ Inter Milan, l’ Atletico Madrid... D’ailleurs, le dernier club cité serait très à cheval sur le dossier et même disposé à offrir 50M€ à l’ OM pour lui céder l’ancien Magpie. Mais Melisande Gomez ne croit pas un seul instant que l’attaquant de l’ Olympique de Marseille ferait florès avec l’ Atletico Madrid en raison de sa condition athlétique pas du tout adapté au système de jeu prôné par Diego Simeone.

« Thauvin a-t-il le niveau pour s’imposer à l’Atlético ? Le problème de Thauvin, c’est ses courses quand il n’a pas le ballon. En fait, il a des statistiques défensives qui sont loin des exigences de Diego Simeone à l’Atlético Madrid pour ses attaquants. On parlait de Griezmann, lui est capable de cavaler sans le ballon pour défendre, pour faire le pressing. Thauvin, il ne fait pas ça car je ne suis pas certaine qu’il ait le volume physique pour le faire », a estimé la journaliste sur lachainelequipe avant de rappeler : « Oui, sous Bielsa il a beaucoup couru mais en fin de saison, il était cramé. »

Reste à savoir l’avis de Florian Thauvin lui-même…