ASSE - Nice : Grosse annonce de Gasset sur l’objectif des Verts.

Jean-Louis Gasset, coach de l' ASSE.

Après avoir raté la qualification pour la Ligue Europa contre le Montpellier HSC, vendredi dernier, l’ ASSE a à coeur de se racheter, ce samedi, lors de la venue de l’ OGC Nice. Jean-Louis Gasset a qualifié ce deuxième match consécutif à Geoffroy-Guichard de seconde chance. Le coach des Verts a fixé un objectif clair, lors de cette confrontation de l’avant-dernière journée du championnat.

Gasset (coach de l' ASSE), « réussir l’objectif du club qui est la Coupe d’Europe ».

Jean-Louis Gasset ne veut pas passer à côté de la deuxième occasion de l’ ASSE de se qualifier pour la Coupe d’Europe, ce samedi, devant son public. Battus à domicile par le Montpellier HSC (0-1), lors de la 36e journée de Ligue 1, les Verts entendent saisir leur deuxième chance face à l’ OGC Nice privé de ses supporters au Chaudron.

L’entraineur des Stéphanois a donné des consignes fermes dans ce sens, en conférence de presse, ce jeudi.

« Je vous l’ai dit la semaine dernière : on veut valider la 4e place. Si l'on jouait à la pétanque, on dirait qu’on a trois boules pour finir (sic). On a raté la première, il nous en reste deux. Après Montpellier, on était déçus.

C’était un coup d’arrêt après une série de six victoires et un match nul. Il faut repartir et se dire qu’on va jouer une deuxième balle de match dans un stade acquis à notre cause.

Pouvoir fêter cette qualification avec nos supporters est peut-être un signe du destin. En tout cas, c’est le scénario que j’ai imaginé », a indiqué Gasset, avant de parler de l’état d’esprit des joueurs de l' ASSE, face à l’enjeu de la rencontre.

« On a notre destin entre nos mains. Voilà pourquoi il ne faut pas s’éparpiller. Il faut en profiter et enfoncer le clou. On a manqué le coche vendredi dernier. On a une autre possibilité de valider notre objectif samedi.

Ma pensée actuelle est de réussir l’objectif du club : amener l’équipe là où elle veut aller, dans son ADN, qui est la Coupe d’Europe », a insisté le coach de l’ ASSE.