OL - Mercato : Juventus, Tanguy Ndombele répond à Jean-Michel Aulas

Tanguy Ndombele, milieu de terrain de l' OL.

Tanguy Ndombele ne sait pas encore s’il va faire une troisième saison à l’ OL en 2019-2020, tant il est convoité. Du Real Madrid à la Juventus, en passant par le PSG et Manchester City ou encore United. Toutes ces grosses écuries sont sous le charme du milieu de terrain. Alors que Jean-Michel Aulas préfère transférer le Tricolore dans l’équipe de son ami Andrea Agnelli, le concerné avoue qu’il n’a pas encore pris de décision sur sa prochaine destination.

Tanguy Ndombele sur son avenir, « c’est encore un peu flou, car je ne sais pas ce que je veux aujourd’hui ».

Où Tanguy Ndombele, le milieu relayeur de l’ OL va-t-il évoluer la saison prochaine ? A la Juventus vers lequel Jean-Michel Aulas le pousse ? « À offres égales, j'aimerais vendre Tanguy Ndombele à la Juventus Turin d’Andrea Agnelli (président du club, ndlr) », avait annoncé le patron des Gones dans Tuttosport.

Ce dernier avait ensuite confirmé la longue liste des prétendants du joueur de 22 ans.

« Est-ce que la Juventus est sur Ndombele ? Oui, c'est vrai. Mais il y a aussi le PSG, Manchester United et City. Honnêtement, j'aimerais voir Tanguy à la Juventus… », avait insisté Aulas.

Pas certain que le néo-Tricolore soit d’accord avec son président. En tout cas, il n’a encore rien décidé concernant son avenir.

« Je ne me concentre que sur le terrain. On va peut-être parler de moi durant les vacances, mais je ne vais pas m’en occuper. Je vais aller souffler, me reposer la tête. C’est encore un peu flou, car je ne sais pas ce que je veux aujourd’hui. Ce qui arrivera arrivera. J’ai la tête tranquille et c’est le plus important », a déclaré Tanguy Ndombele, en conférence de presse, ce jeudi.

Pour rappel, le quotidien sportif espagnol AS avait appris que le Real Madrid est prêt à sortir le chéquier pour s’attacher les services du patron de l’entrejeu de l’ OL. La rumeur évoque un montant de 80 M€ fixé par Aulas. Un tarif que le dirigeant du club rhodanien ne confirme pas.

« Est-ce que Ndombele vaut entre 60 et 70 M€ ? Je ne parle jamais de prix. Dans la vente d'un joueur, les paramètres économiques sont la priorité », a-t-il répondu au quotidien de sport transalpin.

Le milieu de terrain de l' OL a disputé 32 matchs de Ligue 1 cet exercice et a offert 5 passes décisives.