Real Madrid - Mercato : La liste des indésirables de Zidane s’allonge !

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid.

Avec un budget record de plus de 500 M€, Zinédine Zidane compte bien bâtir une nouvelle équipe galactique au Real Madrid en vue de la saison prochaine. Mais le coach du club espagnol va devoir procéder à un important dégraissage afin de faire de la place aux nouveaux arrivants. Et la liste des indésirables serait assez étoffée.

Real Madrid : 13 joueurs sur la liste des départs !

« De toute façon, si vous achetez des joueurs, d’autres doivent partir. Nous avons 25 joueurs. Si on achète des joueurs, bien évidemment, certains devront partir, mais c’est normal dans un groupe. Vous pouvez faire ce que vous voulez, ce sont toujours les mêmes questions, mais c’est pareil pour toutes les équipes. Nous allons changer des choses, mais c’est le cas pour toutes les équipes », expliquait il y a quelques semaines Zinédine Zidane devant les médias.

Dans son édition du jour, le journal madrilène Marca fait le point sur l’été du Real Madrid et annonce que ce sont au total 13 éléments qui ont été placés sur la liste des départs par Zidane. Marca confirme ainsi que concernant le poste de gardien de but, Keylor Navas a été prié de faire ses valises cet été.

En défense, Theo Hernandez, Sergio Regulon et Jesus Vallejo vont également devoir se trouver un nouveau point de chute dans les semaines à venir. Le plus gros contingent des indésirables concerne le milieu de terrain où six éléments ont perdu la confiance de leur coach : Dani Ceballos, Martin Odegaard, Mateo Kovacic, Marcos Llorente, James Rodriguez et Oscar.

Gareth Bale, Borja Mayoral et Raul de Tomas sont les trois attaquants qui complètent à treize cette longue liste des partants de cet été. De quoi faire le bonheur d’autres clubs en quête de renforts.