RC Lens - Mercato : Un dossier majeur bientôt bouclé pour 1 M€ !

Philippe Montanier, entraîneur du RC Lens.

À la lutte pour une place qualificative pour les barrages en vue de la montée en Ligue 1, le RC Lens se penche déjà sur son effectif de la saison prochaine. Et aux dernières nouvelles, les dirigeants lensois seraient proche de boucler un dossier majeur pour 1 M€.

RC Lens : Le 11e buteur de Ligue 2 bientôt à Lens ?

Après avoir enregistré les arrivées de Manuel Perez et Yannick Cahuzac, le RC Lens pousse énormément pour conclure le transfert de Florian Sotoca, l’attaquant de Grenoble. Auteur de 11 réalisations cette saison, le buteur de 28 ans a fait l’objet d’une offre de 600.000 euros de la part des Sang et Or, mais le GF38 réclamerait plutôt 1 million d’euros selon les informations du journal régional La Voix du Nord.

Invité de l’émission « Maxi Ligue 2 » sur BeIN Sports, mardi soir, le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, a confirmé les négociations pour Florian Socota.

« Nous avons quelques engagements fermes avec des joueurs la saison prochaine et on se prépare, l’idée étant de renforcer l’équipe quand une opportunité nous est présentée. Pour Florian, le mercato débute le 11 juin, je ne peux pas vous en dire plus », a déclaré le dirigeant lensois avant d’ajouter : « On fait tout pour avoir Florian Sotoca.»

Pour rappel, Florian Sotoca est lié à Grenoble jusqu’en 2021.