LOSC - Mercato : Galtier livre une confidence sur le marché de Lille

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC.

Assuré de la seconde place au classement de Ligue 1 derrière le PSG, le LOSC prépare déjà la saison prochaine et sa participation à la Ligue des Champions. Christophe Galtier, l’entraîneur des Dogues, s’est prononcé sur le mercato estival de son club.

LOSC : Galtier promet un effectif de qualité pour la C1 !

Présent en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a balayé l’actualité de son équipe à deux journées de la fin du championnat. Si Lille OSC est quasiment qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le technicien français prévient ses joueurs contre tout relâchement coupable samedi lors de la réception d’Angers SCO.

Concernant la saison prochaine, le coach du club nordiste s'est montré très ambitieux en vue du mercato estival à venir. Surtout que le LOSC va perdre certains éléments majeurs comme Nicolas Pépé, Thiago Mendes et Adama Soumaoro.

«Il y aura une volonté d'avoir une équipe compétitive pour jouer quatre compétitions la saison prochaine. Ce qu'a dit le président, il me l'a dit aussi : il veut une équipe compétitive. On se verra prochainement pour préparer la saison prochaine. La première réunion concernant l'effectif de la saison prochaine a été effectuée hier avec Luis Campos, ici au Domaine de Luchin. On a travaillé pendant deux heures. On doit voir prochainement le président ensemble», a déclaré l’ex-entraîneur de l’ ASSE.

L’été s’annonce donc très agité du côté du LOSC.