Monaco - Mercato : Man United lorgne un joueur en difficulté

L'AS Monaco menacée par Manchester United sur une pépite de son Academy.

L’AS Monaco n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente avec la famille d’un jeune joueur de son centre de formation qui souhaite être libéré de son contrat qui court jusqu’en juin 2021. Et pour ne pas arranger les choses, Manchester United s’est positionné pour récupérer le joueur en conflit avec le club du Rocher.

Manchester United prêt à arracher Hannibal Mejbri à l'AS Monaco.

Le litige qui oppose l’AS Monaco à un jour très prometteur de son Academy est encore pendant. La pépite de 16 ans avait demandé, par le biais de ses parents, de rompre son contrat avec la formation de la Principauté.

La famille de Hannibal Mejbri avait demandé que le milieu de terrain soit libéré lors du mercato hivernal dernier, mais les responsables monégasques n’avaient pas accédé à la demande du clan Mejbri.

Du coup, ce dernier avait porté l’affaire devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel. Cette dernière avait ensuite ouvert une procédure. Et depuis, la tension est toujours vive entre les parties.

« Hannibal Mejbri n’est pas revenu sur le Rocher depuis trois semaines. La relation est devenue détestable entre la famille du milieu de terrain et l’AS Monaco. Et un club attend des nouvelles avec impatience », a informé RMC Sport.

Mais cette situation conflictuelle pourrait bien profiter à un sérieux prétendant « du grand espoir des Monégasques », si l'on en croit la source.

En effet, selon la radio, « Manchester United a transmis une offre importante au jeune joueur. Les discussions sont concrètes depuis plusieurs mois entre les deux parties ».

Pour revenir aux faits, la famille du milieu de terrain accuse des « personnes au sein du club princier qui ont fauté ».

« Je vous annonce qu'Hannibal veut partir de Monaco. Je ne veux pas me prononcer sur les raisons exactes, mais je peux vous dire que cette volonté est très forte. Si on parle du volet sportif, il n'y a rien à dire, ça se passe bien. Mais mon fils vit mal à Monaco.

Ma femme, à la suite de choses qui s'y sont passées, est traumatisée. Il s'est passé des choses. Il y a des personnes au sein du club qui ont fauté », avait confié Lofti Mejbri, le père du jeune joueur de l’ AS Monaco, à L’Équipe, en exclusivité, fin janvier 2019.