AS Monaco : Menace de relégation, le Prince Albert II inquiet !

Le Prince Albert II inquiet pour l'AS Monaco menacée de relégation.

L’AS Monaco est sous la menace réelle d’une relégation en Ligue 2. Le club est 17e, à égalité de points avec le SM Caen barragiste et à 2 points du premier relégable, le Dijon FCO. Le Prince Albert II est inquiet. Il l’a exprimé dans Monaco-Matin, avant la réception d’Amiens SC, samedi (21h).

Le Prince Albert II inquiet pour l'AS Monaco menacée de relégation.

L’AS Monaco a son destin entre les mains, à deux journées de la fin du championnat. Mais la menace de relégation qui pèse sur l’équipe de la Principauté est réelle.

L’équipe de Leonardo Jardim n’a que 2 petits points d’avance sur le Dijon FCO, premier relégable, et a le même nombre de points que le barragiste, le SM Caen. De quoi inquiéter sérieusement le plus illustre des responsables du club, notamment le Prince Albert II.

« Si Jardim n’arrive déjà pas à mobiliser l’effectif et le vestiaire autour des matchs qui sont à notre portée… Il y a de quoi s’inquiéter », a-t-il exprimé, dans le journal régional.

Selon Son Altesse Sérénissime, Nîmes Olympique qui a battu l’AS Monaco (1-0), samedi dernier, dans le Gard, était un adversaire pourtant prenable. « Nîmes est une équipe assez solide et qui fait un bon match, mais elle était, je pense, à notre portée », a regretté le Prince souverain de Monaco, avant de s’en prendre aux joueurs accusés de fronde contre Jardim.

« Si on ne peut pas compter sur les joueurs importants pour jouer les matchs importants, c’est presque à désespérer. Les joueurs devraient être un peu plus attentifs et penser qu’ils sont observés en dehors du terrain et du centre d’entrainement.

S’ils se laissent aller dans les lieux publics trop tard le soir, c’est sûr qu’ils vont être pointés du doigt. C’est à eux de prendre leurs responsabilités », a martelé le souverain.

Rendez-vous samedi (21h) au Stade Louis-II, pour voir si l’AS Monaco a assez d’orgueil, dans le match pour sa survie en Ligue 1, face à Amiens SC, un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.