OM - Mercato : Remplaçant de Garcia, une nouvelle est tombée

Pas de contact entre l’ OM et Puel pour remplacer Garcia Publié par Team Foot Sur 7 le 17 mai 2019 à 10:45

Accusé d’être le premier fautif du fiasco de l’ OM cette saison, Rudi Garcia pourrait être démis du banc cet été. Sauf que les informations sur le possible remplaçant du technicien français ne semblent pas toujours vraies.

Une piste en moins pour la succession de Garcia à l’ OM

Si tout le monde, ou presque, est désormais d’avis que Rudi Garcia doive être limogé des leviers de commande du banc de l’ OM, il faudrait en revanche se garder de prendre à la lettre les informations annonçant le nom de son possible remplaçant. Alors que l’ Olympique de Marseille a lamentablement raté sa saison, le technicien français en est tenu pour le principal responsable. C’est vrai que Rudi Garcia n’a pas toujours été toujours bien inspiré dans ses choix tactiques.



Alors pour le remplacer aux commandes du banc de l’ OM, de nombreux noms ont déjà été avancés : Laurent Blanc, Christophe Galtier, José Mourinho, Rafael Benitez, Gabriel Heinze… Reste que c’est évident que nombre de ces pistes sont fictives.

Mais un nom s’est détaché ces derniers jours : Claude Puel. Olivier Tallaron, journaliste de Canal+, avait assuré que l’ OM envisageait de remplacer Rudi Garcia par l’ancien manager de Leicester City. Une information à la suite de laquelle certains observateurs ont jugé que l'ex-stratège de l' OL serait effectivement un bon entraîneur pour l'écurie phocéenne.

Sauf que voici, cette piste est tout à fait aussi fictive que nombre de celles qui ont déjà été avancées. Du moins, c’est qu’annonce L’Equipe qui assure que les recruteurs marseillais n’ont jamais approché le natif de Castres.

Conclusion : le nom du véritable remplaçant de Rudi Garcia est toujours attendu. Si tant est que Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt sont décidés à le licencier…