OL, OM - Mercato : Laurent Blanc s’éloigne davantage !

Laurent Blanc

Laurent Blanc est toujours sans club depuis son départ du PSG en juin 2016. Cette fin de saison, son retour en Ligue 1 est évoqué. En effet, son nom est associé à l’ OL en quête d’un entraineur pour prendre la place Bruno Genesio en fin de contrat, mais également à l’ OM où Rudi Garcia est dans un fauteuil éjectable. Malgré tout, le technicien français semble se diriger tout droit vers l’étranger.

Laurent Blanc annoncé vers l’AS Rome s'écarte de l' OL et l' OM.

Pressenti à Chelsea pour succéder à Antonio Conte l’été dernier, mais aussi à Manchester United quand José Mourinho a été viré en décembre dernier, Laurent Blanc n’a finalement pas rejoint l’un de ses deux clubs importants de Premier League. Il est pourtant sur le marché depuis l’été 2017, soit une année sabbatique après son départ du Paris Saint-Germain.

« Je suis bien sur le marché comme beaucoup d'autres coachs très compétents », a confié Blanc à L’Équipe.« J’ai encore envie d'entraîner, et même de plus en plus. C'est à la fois un besoin professionnel et personnel, celui de retrouver un rythme de travail quotidien. Ma motivation de relever un beau défi est intacte », a-t-il expliqué.

Pour retrouver un banc, le technicien de 53 ans n’exclut aucune destination. Un retour en Ligue 1 l’intéresse donc. Justement, parlant du championnat de l’Hexagone, l’ OL et l’ OM sont en quête d’entraineurs.

Jean-Michel Aulas apprécie certes le profil de Laurent Blanc, mais ce dernier ne remplit pas forcément ses critères. Le président du club rhodanien privilégie un ancien joueur ou cadre de la maison lyonnaise pour prendre la place de Bruno Genesio.

Comme à Lyon, il est également question à Marseille de faire venir un ancien du Vélodrome. Et l’ex-défenseur central fait partie de la liste, lui qui a porté les couleurs des Phocéens entre 1997 et 1999. Mais est-ce que le Champion Project de Frank McCourt l’intéresse ?

Laurent Blanc pourrait-il être tenté si Jacques-Henri Eyraud, à condition qu’il reste en poste, lui propose de s’asseoir sur le banc de l’Orange Vélodrome ? », s’est interrogé Foot Mercato.

Pas certain ! Car selon les informations du quotidien de sport, il se rapprocherait de l’Espagne où son nom circule au FC Séville ou encore de l’Italie où la rumeur l’envoie vers l’AS Rome. Et l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France ne cache pas son admiration pour la Liga et la Serie A.

« La Liga reste le Championnat le plus technique et plaisant à voir. C'est celui qui évolue le mieux dans la recherche tactique avec une prise de risque supérieure aux autres. Cette mentalité me plaît », a-t-il confié au journal national.

« La Serie A était le championnat numéro 1 en Europe à mon époque (du temps où il évoluait à l’AC Milan, ndlr) et reste le plus intéressant globalement. Il est en train de retrouver un très bon niveau, notamment avec les investisseurs étrangers qui y débarquent », a apprécié Blanc.





Par ALEXIS
Publié le 17 mai 2019 à 14:05 | mis à jour le 17 mai 2019 à 14:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp