Barça - mercato : Atletico, la succession de Griezmann déjà réglée

Antoine Griezmann a officialisé son départ de l’Atletico Madrid.

Antoine Griezmann a officialisé son départ de l’Atletico Madrid pour rejoindre probablement le FC Barcelone. Et du côté des Colchoneros, on n’a pas tardé pour dénicher son successeur.

Antoine Griezmann, l’Atletico Madrid a déniché son successeur.

C’est officiel ! Antoine Griezmann va quitter l’Atletico Madrid cet été. Après cinq années de bons et loyaux services, l’international tricolore a jugé bon de s’en aller à l’issue de la saison afin de relever d’autres « défis ». Il est attendu au FC Barcelone, un club qu’il avait refusé l’été dernier.

Une « surprise » et une grosse « déception » pour l’équipe madrilène qui a déjà perdu deux de ses fidèles lieutenants cette saison, à savoir Diego Godin et Lucas Hernandez. Les Colchoneros devront par ailleurs compenser le vide laissé par le natif de Mâcon, impliqué sur 43 % des buts madrilènes en Liga avec 15 buts et 8 passes décisives.

Pour le remplacer, Diego Simeone songe à faire venir le nouveau prodige du football portugais. Selon les informations de Marca, l’Atletico Madrid aurait jeté son dévolu sur Joao Felix, la pépite du Benfica Lisbonne.

Le jeune attaquant a réalisé une excellente saison avec le club portugais (19 buts et 11 passes décisives) et est considéré comme le « nouveau Cristiano Ronaldo ». Un profil combattif et finisseur qui plait beaucoup à Diego Simeone. Les Madrilènes auraient déjà lancé les grandes manoeuvres pour sa venue, assure la source. Reste à savoir si les Colchoneros vont débourser 120 M€, soit le montant réclamer par Benfica, pour le transfert du jeune buteur.

Affaire à suivre.