ASSE - Mercato : FC Metz, Habib Maïga tranche pour son futur.

Habib Maïga, milieu de terrain de l' ASSE prêté au FC Metz.

Indésirable à l’ ASSE, Habib Maïga avait fait l’objet d’un prêt au FC Metz l’été dernier. Après une saison pleine couronnée par un retour des Messins en Ligue 1, le milieu de terrain a pris une décision sur son avenir.

Habib Maïga (ASSE), « je me sens bien à Metz et j’espère y continue ».

L’ ASSE ne compte pas sur Habib Maïga. La preuve, ce dernier avait très peu joué avec son club formateur entre 2016 et 2018. Il avait ensuite fait l’objet d’un prêt à Arsenal Toula en Russie en février 2018.

Revenu l’été dernier dans le Forez, il ne rentrait toujours pas dans les plans de Jean-Louis Gasset. Du coup, il avait été prêté de nouveau, pour une saison, en Ligue 2, précisément au FC Metz, en juillet 2018.

Mais au terme d’un exercice 2018-2019 réussie dans le groupe de Frédéric Antonetti, Maïga fait son retour en Ligue 1. En effet, les Grenats sont promus dans l'élite, avant même la fin du championnat de Ligue 2.

Lié à l’ ASSE jusqu’en juin 2020, le joueur de 23 ans ne souhaite cependant pas retrouver les Verts cet été. Il n’est pas du tout enclin à rejoindre une équipe où il n’aurait pas sa place.

Evidemment, le milieu défensif souhaite poursuivre avec le promu, surtout que son prêt d’une saison au FC Metz est accompagné d’une option d’achat.

« Je l’ai déjà dit, je me sens bien à Metz et j’espère continuer ici », a déclaré Habib Maïga dans Le Républicain Lorrain. Toutefois , il reste un peu mesuré, car la décision finale ne lui appartient pas tout seul.

« Il y a un prêt avec option d’achat et c’est au club (lorrain) de voir ça avec l’ ASSE. Moi, je suis dans le zig et dans le zag en ce moment », a souligné l’Ivoirien.

Avant les négociations entre dirigeants stéphanois et leurs homologues messins, le joueur formé dans le Forez a l’occasion de disputer son dernier match de la saison en Ligue 2, ce vendredi (20h45), face au Stade Brestois également promu en Ligue 1.