OM : Porte de sortie déjà trouvée pour un titulaire

De l’ OM à la politique pour Mario Balotelli ? Publié par Team Foot Sur 7 le 17 mai 2019 à 21:25

Le mercato estival approche à grand pas et les questions se multiplient à l’ OM. On s’interroge notamment sur l’avenir de certains cadres. En tout cas, il ne devrait plus y avoir de souci à se faire pour l’un d’entre eux.

Un titulaire de l’ OM s’est déjà recyclé

On s’est longtemps interrogé sur l’avenir des cadres et de certains titulaires de l’ OM. On imagine que certains s’en iraient lors du mercato estival. C’est vrai qu’entre des caisses déficitaires et leurs gros salaires sans avoir atteint le moindre de ses objectif cette saison, l’ OM aurait un mal fou à les conserver tous.



Cela dit, si le tout est désormais de connaître ceux qui s’en iraient, il ne devrait plus y avoir de doute pour l’un d’entre eux : Mario Balotelli. On imaginait déjà le buteur italien sur le départ de l’ OM en raison surtout de l’absence de participation en coupe d’Europe la saison prochaine. Et ce vendredi, un message explicite vient indiquer ce que le natif de Palerme ferait une fois les crampons raccrochés. Il se lancerait tout simplement dans la politique, comme le montre éloquemment son message sur son compte Instagram.

« Quelques simples pensées pour les politiciens du monde... Ne pensez-vous pas que si vous n'aviez pas mis la main sur la richesse de l'Afrique pendant des siècles, il n'y aurait jamais eu d'immigration du continent ? L'Afrique est le continent le plus puissant et le plus riche de la planète. Pourquoi les gens la quittent-ils ? Des guerres ? Maladies ? Ignorance ? Non ! La pauvreté ? Et comment l'Afrique peut-elle être si pauvre si c'est le continent le plus riche de la planète ? Exactement ! Tout le monde connaît la réponse, mais il est juste pratique d'être silencieux et d'agir comme si rien ne se passait, non ? Dans mon pays d'origine, l'Italie, ils disent : "L'Italie aux Italiens." Et il serait également juste que l'Afrique soit pour les Africains », a posté l’attaquant de l’ Olympique de Marseille.

Mario Balotelli en politique ? Pas sûr que les politiciens veuillent l’avoir pour adversaire.