OM : Les supporters brutalement ramenés sur terre

L’ OM n’est plus le plus grand club de France Publié par Team Foot Sur 7 le 17 mai 2019 à 20:25

L’ OM n’a plus accroché la Ligue des champions depuis la saison 2013-2014. Mais il plaît à ses supporters de croire que c’est toujours le « plus grand club de France ». Une conviction désormais infondée ?

L’ OM descendu de son piédestal

L’ OM est un club très populaire en France. Pour ses supporters, ce n’est tout de dire que l’ OM est populaire : c’est le « plus grand club de France ». Un avis que ne partage pas Frank Leboeuf pour qui l’ Olympique de Marseille n’est clairement plus le plus grand club de France.



« La patience et le soutien des supporters seront primordiaux. Les fans de l'OM ont une grande fierté, mais également une grosse exigence. Mais il va falloir ravaler son exigence et son ego du côté des fans car non, Marseille n'est plus le plus grand club de France. C'est une réalité maintenant », a expliqué l’ancien défenseur central marseillais

Pour Frank Leboeuf, il n’est pas exclu que la formation provençale retrouve un jour ce statut de plus grand club de France. Mais il faudrait que les supporters se montrent alors moins exigeants et laissent le temps aux dirigeants de bâtir l’avenir.

« Cela peut changer à l'avenir, mais il faut laisser le temps au club et aux dirigeants de monter une grande équipe capable de jouer le haut de tableau et la Ligue des Champions à l'avenir », a recommandé le champion du monde 1998 sur RMC Sport.

Enfin, Frank Leboeuf ne serait pas mécontent de voir Rudi Garcia s’en aller des leviers de commande du banc olympien cet été pour être remplacé par Christophe Galtier ou Claude Puel. « Concernant le futur entraîneur, il faudrait un coach qui une fibre de formateur, comme Galtier ou Puel », a estimé l’ancien capitaine phocéen, pour qui il est donc clair que l’avenir devrait bâti sans Rudi Garcia.