Barça - Mercato : Bartomeu veut faire son marché à l’Atletico Madrid

Josep Bartomeu, président du Barça et son homologue de l'Atletico, Enrique Cerezo.

Le Barça compte frapper un gros coup à l’Atletico Madrid. Alors qu'Antoine Griezmann est sur le point rejoindre le FC Barcelone, le président catalan Josep Maria Bartomeu aurait lancé une grosse offensive pour un autre Madrilène.

Après Griezmann, le Barça à fond sur ce joueur de l’Atletico Madrid.

Un vent de renouveau s’annonce au Barça. Après l’humiliation subie à Liverpool enLigue des Champions, le FC Barcelone compte renforcer ses lignes. Dans cette quête, le club catalan ambitionne de piocher du côté de l’Atletico Madrid. Les dirigeants barcelonais aimeraient s’attacher les services d’Antoine Griezmann, qui a officialisé son départ de l’Atletico Madrid. Et son transfert à Barcelone serait en bonne voie.

Outre Antoine Griezmann, le club présidé par Josep Maria Bartomeu décidé de s’attaquer à un autre Madrilène : Rodrigo Hernandez alias Rodri. Le milieu de terrain a réalisé une belle saison avec les Colchoneros et suscite la convoitise de plusieurs cadors européens. C’est pourquoi la direction blaugrana souhaite attaquer fort dès maintenant, sans attendre la fin de saison.

Fortement concurrencé par Manchester City de Pep Guardiola, le Barça a lancé son plan d’attaque. Si les Cityzens avaient pris une sérieuse avance sur ses concurrents, les Catalans sont déterminés à repasser devant. Selon les informations de la Cadena Ser, le Barça « a lancé une offensive pour Rodri » et « pourrait lever sa clause libératoire » estimée à 70 M€. L’Atletico Madrid aura bien du mal à conserver son joueur.

Quoi qu’il en soit, Rodri devra prendre une décision concernant la suite de sa carrière.