Atletico : Départ de Griezmann, Simeone contredit sa direction

Antoine Griezmann et Diego Simeone à l'Atletico Madrid.

Diego Simeone, entraineur de l’Atletico Madrid s’est prononcé sur le départ inattendu d’Antoine Griezmann. Et contrairement à sa direction, le coach madrilène n’en veut pas au Français qui a fait le choix de quitter le navire rojiblanco.

Diego Simeone ne juge pas la décision de Griezmann.

Cette fois, l’histoire est bien terminée. Antoine Griezmann ne jouera pas à l’Atletico Madrid la saison prochaine. L’attaquant français a annoncé qu’il s’en irait à l’issue de la saison. Une décision inattendue qui a laissé un goût amer à Enrique Cerezo, le président du club madrilène.

« Plus que fâché, je suis déçu. Je pense qu'Antoine avait un grand avenir à l'Atlético, avec de grands titres à gagner. Cela a été une surprise. C'est une déception. Si j'avais été son conseiller, je lui aurais dit de continuer ici », a déclaré le dirigeant espagnol.

Par contre, Diego Simeone s’est montré un peu plus compréhensif face au choix de Griezmann de s’en aller. El Cholo n’a eu que des « mots de remerciement » au natif de Mâcon et refuse de juger sa décision.

« Je suis très reconnaissant envers Antoine pour ces cinq années. Je n'ai que des mots de remerciement pour le niveau qu'il nous a donné. Comme personne, je l'aime beaucoup.

Dans la vie, j'ai appris à ne pas juger les décisions. Quand on voit tout ce qu'il a donné, il faut rester calme (...) Ce fut cinq années merveilleuses. C'est l'un des meilleurs buteurs de l'histoire. J'apprécie et je ne juge pas », a déclaré Diego Simeone en conférence de presse avant le déplacement à Levante.

Voilà qui est dit !