Atletico, Barça, Man City - Mercato : Simeone tranche pour Rodri

Rodri suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens.

Auteur d’une belle saison, Rodrigo Hernandez, alias Rodri suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens dont le FC Barcelone et Manchester City. Et Diego Simeone a lâché une réponse claire pour son poulain.

Rodri, Diego Simeone lâche sa réponse au Barça, à Man City…

L’Atletico Madrid s’apprête à vivre un mercato assez mouvementé avec les départs déjà actés d’Antoine Griezmann, Diego Godin et Lucas Hernandez. Sans parler du possible transfert de Rodri.

De retour dans son club formateur l’été dernier, le milieu de terrain espagnol s’est très vite imposé dans le onze de départ madrilène et est devenu un titulaire indiscutable (46 apparitions) cette saison. Des performances qui ont attisé la convoitise de plusieurs clubs européens.

En quête de renfort dans l’entrejeu, le FC Barcelone souhaite attirer le joueur de 22 ans dans ses rangs. Manchester City serait également en pole position dans ce dossier, au point de vouloir lever sa clause libératoire estimée à 70 M€.

Alerté par les nombreuses sollicitations dont le milieu offensif fait l’objet, Diego Simeone a tenu à faire passer un message pour son poulain. « De tous nos joueurs recrutés récemment, Rodri est celui qui s’est le mieux intégré à l’Atletico. Je suis satisfait que d’autres équipes s’intéressent à son profil. C’est un talent précoce, mais le club compte sur lui pour l’avenir. Il est heureux ici », a déclaré le coach des Cholconeros.

Le message est donc clair : l’Atletico Madrid compte conserver son joueur le plus longtemps possible.