OL - Mercato : Juninho débarque avec le nouveau coach dans son sac

Juninho pressenti pour débarquer à l' OL avec Sylvinho

Ce n’est plus qu’une question d’heures pour connaitre officiellement le nouvel entraineur de l’ OL. Tout porte à croire que ce serait Sylvinho. Ce dernier vient d’être libéré officiellement de son poste de membre du staff technique de la sélection du Brésil par la Fédération brésilienne de football qui précise que le technicien va rejoindre un grand club d’Europe. Il devrait débarquer à Lyon, dans les bagages de son compatriote Juninho.

Sylvinho libéré par le Brésil pour accompagner Juninho à l' OL ?

Via un message officiel, la Fédération brésilienne de football a appris qu’elle a libéré Sylvinho de sa tâche dans le staff de Tite, sélectionneur du Brésil, afin de lui permettre « d’accepter l'invitation d'un grand club européen ».

Mais selon les informations en provenance de médias brésiliens, il s’agit évidemment de l’ OL. Mieux, Euro United et L’Équipe avaient annoncé la tendance selon laquelle, l’ancien défenseur du FC Barcelone va débarquer avec Juninho dans les valises de ce denier.

En effet, l’emblématique milieu offensif de l’Olympique Lyonnais est attendu entre Rhône et Saône pour être le Directeur sportif de l’équipe de Jean-Michel Aulas. Quant à Sylvinho, il serait le successeur de Bruno Genesio sur le banc la saison prochaine.

Sylvinho (45 ans) a été l’un des adjoints de Roberto Mancini à l’Inter Milan (2014-2016), après avoir occupé la même fonction dans plusieurs clubs brésiliens.

Depuis 2016, il était l'assistant de Tite en Europe, puis le principal adjoint de ce dernier, lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Il avait été nommé sélectionneur de l'équipe olympique du Brésil en avril dernier.