Atletico - Mercato : Morata affiche un souhait pour son avenir

Alvaro Morata a rejoint l’Atletico Madrid l’hiver dernier.

Prêté par Chelsea avec option d’achat, Alvaro Morata a rejoint l’Atletico Madrid l’hiver dernier. Six mois après son retour en Espagne, l’international tricolore a affiché un souhait fort pour la suite de sa carrière.

Alvaro Morata envoie un message à ses dirigeants.

Alvaro Morata a vécu une première partie de saison difficile avec Chelsea. Poussé vers la sortie par l’arrivée de Gonzola Higuain, l’international espagnol a fait le choix de s’en aller. En janvier dernier, il a rejoint l’Atletico Madrid sous la forme d’un prêt. Un choix qui lui réussit plutôt bien.

De retour dans la capitale ibérique, le joueur de 26 ans a retrouvé du temps de jeu (6 buts et une passe décisive en 15 rencontres) en Liga cette saison. Si des changements sont à prévoir à l’Atletico Madrid avec les départs déjà acté d’Antoine Griezmann et de Diego Godin, le buteur madrilène a tenu à clarifier sa situation avant l’ouverture du meracto.

Alvaro Morata est heureux chez les Colchoneros et n’a pas l’intention de bouger. « Il est clair que je sais ce que je veux. Je veux rester ici. Je vais faire tout mon possible pour continuer à jouer ici. J'ai mis toute ma force pour venir, et je vais mettre toute ma force pour rester. Je ne pense pas que j'irais ailleurs, juste rester ici. Je suis heureux au club, et je veux rester jusqu'à la fin de ma carrière », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport. Un message directement envoyé à ses dirigeants.

Le joueur appartenant à Chelsea dispose d'une option d’achat estimée à 55 M€ qui devra être levée par les Colchoneros pour le garder définitivement.