Juventus : Succession Allegri, Guardiola lâche sa réponse

Guardiola répond à la succession de Massimilano Allegri.

Fragilisé par une élimination en Ligue des Champions, Massimiliano Allegri a été limogé par la Juventus. Pour le remplacer, Pep Guardiola est cité comme le grand favori. Mais l’entraineur Manchester City a fait une annonce fracassante sur son avenir.

Juventus : Guardiola répond à la succession de Massimilano Allegri.

Cette fois, l’histoire est bien terminée ! Massimiliano Allegri ne sera pas sur le banc de la Juventus la saison prochaine, comme l’a confirmé le club ce vendredi. L’entraineur italien va céder son trône après un nouvel échec en Ligue des Champions. Un trophée majeur pour la Vieille Dame qu’il n’est jamais parvenu à soulever après cinq années de règne sans partage en championnat (5 Scudetti de suite et 4 coupes d’Italien).

Alors forcément la question qui se pose est de savoir qui va remplacer Allegri à la tête de la Juve. Pep Guardiola est annoncé comme le grand favori. L’entraineur de Manchester City est parvenu à conserver son titre de Champion de Premier League après une lutte acharnée face à Liverpool. Un profil qui plairait aux Bianconeris.

Mais le tacticien catalan a vite refroidi les ardeurs turinoises, écartant un éventuel transfert en Serie A. Guardiola est « heureux » à City et ne compte pas bouger.

« Combien de fois dois-je le dire ? Je n'irai pas à la Juventus, je n'irai pas en Italie. Je suis heureux ici et je n'irai nulle part. L'année prochaine je serai l'entraineur de Manchester City, je l'ai dit de nombreuses fois », a-t-il déclaré en conférence de presse, avant la finale de la FA Cup face à Watford.

« Je suis satisfait de travail avec ce club, avec ce groupe de joueurs. Aujourd'hui je me sens ainsi, mais le football change beaucoup. La prochaine saison pourrait être difficile, mais je serai le manager de Manchester City », a-t-il conclu.

Les clubs intéressés sont donc prévenus.