FC Nantes - Mercato : Charles Traoré fait le point sur son futur

Charles Traoré, défenseur latéral gauche du FC Nantes.

Recruté à l’ESTAC par le FC Nantes en aout 2018, Charles Traoré a mis du temps pour gagner sa place au sein de l’équipe de Vahid Halilhodzic cette saison. Il a finalement joué 12 matchs de Ligue 1 seulement, lors de la deuxième phase du championnat. Après une première saison mitigé, le défenseur a annoncé la couleur sur son avenir chez les Canaris.

Charles Traoré (FC Nantes), « pour l'heure, je ne me projette pas sur l'an prochain ».

Charles Traoré avait fait une saison 2017-2018 pleine avec l’ES Troyes AC, mais cela n’avait pas suffi pour maintenir le club en Ligue 1. Relégué en Ligue 1 au terme de l’exercice dernier, le club avait transféré l’arrière latéral gauche au FC Nantes, un club où il avait fait un bref passage en 2015.

Ayant signé pour 3 saisons, soit jusqu’en juin 2021, l’international malien a tout de suite été confronté à la concurrence avec le brésilien Lucas Lima. Du coup, il a ciré le banc de touche toute la première moitié de l’exercice avant de s’imposer finalement dans le groupe de Vahid Halilhodzic.

En témoignent ses 12 titularisations, entre la 21e et la 36e journée. Pour la saison à venir, Charles Traoré espère avoir plus de temps de jeu. Interrogé sur son avenir au FC Nantes, le défenseur de 27 ans est resté évasif.

« Pour l'heure, je ne me projette pas sur l'an prochain », a-t-il confié en conférence de presse, ce vendredi. « On a tous envie de jouer, mais je veux déjà finir cette saison avec notre objectif à atteindre », a expliqué Charles Traoré pour finir.