LOSC - Mercato : Succession Pépé, une piste se referme au Barça !

Nicolas Pépé va quitter le LOSC cet été.

Gérard Lopez, propriétaire du LOSC, a été très claire concernant l’avenir de Nicolas Pépé. L’attaquant ivoirien a acquis un nouveau statut que le club nordiste ne pourra pas supporter financièrement. Il va donc partir cet été. Pour lui succéder, les Dogues lorgnaient du côté du Barça, mais l’affaire se compliquerait déjà.

Succession Pépé : Aucun deal entre le LOSC et le Barça ?

« Cet été, je pense qu’on vendra 4-5 joueurs. Tous les clubs sont obligés d’équilibrer leurs comptes. Je dirais que oui, c’est sûr que Pépé va partir. Il entre dans une fourchette de prix qu’on ne peut plus payer. En cas de départ de Nicolas (Pépé) et d'autres joueurs (Leao, Ikoné, Bamba, Maïa ou Mendes), nous avons déjà préparé une liste de trois joueurs à faire venir », déclarait Gérard Lopez au micro de l’émission Téléfoot sur TF1.

D’après BeIN Sports, le club nordiste étudierait la piste menant à Malcom pour un prêt. En grande difficulté au FC Barcelone, où il a débarqué il y a un an, l’attaquant brésilien aimerait aujourd’hui changer d’air pour aller se relancer dans une autre formation européenne. Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le club entraîné par Christophe Galtier pourrait donc être une excellente destination pour lui, mais l’affaire est loin d’être entendue.

En effet, L’Équipe révèle que les Dogues auraient abandonné cette piste puisque les Blaugranas veulent se débarrasser définitivement de Malcom. Plutôt qu’une cession provisoire, c’est un transfert sec qui serait privilégié pour l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux. Difficile donc pour le LOSC de suivre, le Barça souhaitant récupérer ses 41 M€ investis l’été dernier pour recruter le joueur de 22 ans.

Le LOSC va donc devoir se tourner vers d’autres cieux pour régler la succession de Nicolas Pépé.