ASSE - Mercato : Pression de Perrin sur les dirigeants pour Gasset

Loïc Perrin, capitaine de l' ASSE.

La question de l’avenir de Jean-Louis Gasset à l’ ASSE préoccupe les joueurs. Yann M’Vila par exemple a lié son destin à celui de l’entraineur. Et selon le capitaine Loïc Perrin, quasiment toute l’équipe souhaite qu’il reste. Un message clair envoyé aux dirigeants du club.

Loïc Perrin, « dans le vestiaire de l' ASSE, 99 % des joueurs veulent que Gasset ».

Bernard Caïazzo a fait une annonce pas totalement rassurante dans Le Progrès, concernant le futur de Jean-Louis Gasset à l’ ASSE, la saison prochaine.

« Je pense que s’il y a l’Europe, il restera. Sinon, il est probable qu’il voudra retourner à Montpellier s’occuper de sa famille. Maintenant, j’ai dit à Jean-Louis Gasset et à Ghislain Printant (son adjoint) qu’ils étaient ici (à Saint-Étienne) chez eux et qu’ils pouvaient rester le temps qu’ils voulaient », a fait savoir le président du Conseil de surveillance de l’ ASSE, dans le journal régional.

Parlant de l’intérêt du Montpellier HSC, il est réel. Le président des Pailladin serait prêt à proposer une poste de Directeur sportif au technicien de 65 ans, dans sa ville natale et dans son club de coeur.

« J'ai beaucoup d'affection pour lui. Il fait partie de la famille et, pour lui, ma porte sera toujours ouverte », a lâché Laurent Nicollin dans France Bleu.

Une réelle menace qui inquiète les joueurs stéphanois, d’après les confidences de Loïc Perrin à L’Équipe.

« Seriez-vous déçu de voir votre entraineur, Jean-Louis Gasset, partir ? Oui, car il correspond aux valeurs du club. J'aime travailler avec lui, sa façon de concevoir le football et, surtout, de gérer un groupe », a-t-il répondu.

« Si vous faites le tour du vestiaire, 99 % des joueurs veulent qu'il reste. Le problème, c'est qu'on n'est pas maîtres de sa décision ni de celle du club », a souligné le capitaine des Verts. « S’il part, on ne repartirait pas de zéro, mais de plus bas », a prévenu Perrin, mettant ainsi la pression sur les patrons de l’ ASSE.

Pour mémoire, Yann M’Vila a clairement indiqué que si Jean-Louis Gasset quitte le club ligérien, il s’en va également. « C’est Gasset qui m’a fait venir ici. S’il est amené à partir, je pense que je partirai aussi », a averti le milieu de terrain sur la radio.