OM - Mercato : Nouvelle recrue en or pour 20M€ ?

L' OM a trouvé le successeur de Luiz Gustavo au Mercato.

L' OM vit une saison cauchemardesque et il est grand temps que la saison se termine pour l' Olympique de Marseille ! Les dirigeants marseillais s'apprêtent à vivre un Mercato estival très mouvementé et aurait ciblé un joueur capable de succéder à Luiz Gustavo pour la saison prochaine !

L' OM aurait une piste alléchante à 20 millions d'euros pour le successeur de Luiz Gustavo !

L' OM, qui se déplace à Toulouse FC ce samedi soir pour le compte de l'avant-dernière journée de championnat de Ligue 1, va mal ! Malgré l'arrivée de Mario Balotelli lors du dernier Mercato hivernal, l' Olympique de Marseille n'est pas parvenu à se qualifier pour la Ligue des Champions. Pire même, les hommes de Rudi Garcia ne disputeront aucune compétition européenne la saison prochaine !

Luiz Gustavo, qui ne parvient pas encore à digérer son long passage sur le banc des remplaçants lors de cette seconde moitié de la saison, n'aurait toujours pas abandonné l'idée de rejoindre la Chine lors du Mercato. Les recruteurs de l’ OM, qui ne voudraient pas être pris de court, se seraient alors lancés aux trousses de son potentiel remplaçant et cibleraient ainsi le jeune prodige Agustin Almendra, joueur clé de Boca Juniors et capitaine des U20 d’Argentine. Un intérêt auquel ne sont pas opposés les dirigeants argentins.

Mais il faudrait bien se garder de croire que la partie est déjà dans la poche pour l’ OM. En effet, selon les informations de La Gazzetta Dello Sport, il faudrait d’abord vaincre la concurrence de l’ AS Monaco, également attiré par le longiligne milieu de terrain argentin de 19 ans, et surtout du SSC Naples, qui aurait déjà transmis une offre à hauteur de neuf millions d'euros aux dirigeants du club de Boca Juniors. Une proposition que les dirigeants du club argentin ont immédiatement refusée. Ces derniers réclameraient d'ailleurs la somme de 20 millions d'euros afin de laisser filer leur pépite Agustin Almendra lors du prochain Mercato.

Et on imagine bien qu'il sera compliqué pour la direction du club de l' OM, dont le déficit d’exploitation financière est estimé à 90 millions d'euros cette saison, de aligner un tel montant pour le potentiel remplaçant de Luiz Gustavo…

Affaire à suivre donc pour Agustin Almendra et l' Olympique de Marseille !