PSG : N°6, un colosse de Premier League attend un signe du Paris SG !

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Présent en conférence de presse la semaine dernière, Thomas Tuchel avait ouvertement déclaré qu’il souhaiterait avoir pour la saison prochaine des renforts capables d’évoluer en Premier League. Et cela tombe bien puisqu’un milieu de terrain évoluant dans ce championnat est prêt à rejoindre le PSG.

PSG : Un pensionnaire de Premier League bientôt à Paris ?

« Les gars ont été excellents pendant longtemps, c'est sûr, mais si on veut rester à ce niveau sur une saison complète, on doit avoir des possibilités pour créer une performance avec une situation de concurrence, c'est absolument nécessaire. Pour ça, on a besoin de joueurs qui sont capables de jouer en Premier League ou qui sont capables de jouer pour une équipe de Premier League.

On cherche exactement ce type de gars, qui sont habitués à rester concentrés tous les trois jours et de façon totalement normale, capables d'être fatigués et de tout donner. C'est un grand avantage de ces équipes-là. »

S'il n'a donné aucun nom de joueur souhaité pour le mercato estival à venir, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, a en revanche beaucoup parlé du profil des joueurs qu'il souhaite. Il était acquis qu'il en voulait beaucoup, mais il a défini l'intensité comme un des critères les plus importants des joueurs visés, des joueurs qui seraient à même de répondre aux défis physiques de la Premier League.

Et justement, il y en a un qui évolue dans le championnat anglais et qui se verrait bien intégrer l’effectif du PSG si Tuchel veut de lui. En effet, profitant d’une interview accordée à l'AFP, Abdoulaye Doucouré, joueur essentiel de Watford cette saison, n’a fermé la porte à aucune proposition, en réponse à l'intérêt du Paris Saint-Germain, club qui le voulait déjà l’été dernier.

« Je ne rêve pas d'un club en particulier. Bien sûr que le PSG est l'un des meilleurs en Europe, mais je n'ai pas en tête de vouloir aller au PSG à tout prix. J'aimerais rester en Premier League, je pense que c'est le meilleur championnat pour exprimer mes qualités. Après ça dépend des offres, ça dépend de beaucoup de choses. Je suis très ouvert», a déclaré l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais.

«Si quelque chose arrive, tant mieux, sinon je serais content avec le maillot de Watford. J'ai tout donné pendant trois saisons, et si je reste une saison de plus, je serais content. Si je pars, je serais content aussi. Tout le monde sait ce que je veux, mais ça n'arrive pas forcément comme on le souhaite», a poursuivi le joueur de 26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Hornets. Tuchel et le PSG sont donc prévenus.

Abdoulaye Doucouré est chaud bouillant pour rejoindre les Rouge et Bleu.